« NEUROSCIENCES, INDIVIDUATION et REVE EVEILLE LIBRE »
Par le Dr Gérard Taquoi, psychiatre, psycho-analyste jungien et en REL, président de l’Association pour le Développement du Rêve Eveillé Libre
SAMEDI 28 FEVRIER 2015 à 19h30
Au cours de cette conférence, nous vous présenterons les mécanismes à l’œuvre concourant à la réharmonisation et à la rééquilibration du fonctionnement de la psyché dans une cure de Rêve Eveillé Libre (REL).
Les neurosciences ont établi deux faits importants : la plasticité neuronale et un système de mémoire du Soi. C’est sur la base de ces deux éléments que repose l’efficience de la thérapie en Rêve Eveillé Libre. Il existe bien une réversibilité de l’inscription de la souffrance psychique.
Bien plus, il semblerait qu’au fil des expériences et du remodelage des connections neuronales, on assiste à une sorte d’affranchissement du déterminisme génétique initial qui nous constitue. Cette « évolution » neuronale et structurale, tout à fait personnelle, constituerait le substrat du processus d’individuation introduit par C.G. Jung.
Lieu : M-Yoga, 11 Avenue de Lodève, 34000 Montpellier (entrée Rue Pagès).
Frais de participation : 10 € (5€ tarif réduit)
Contact et inscription par mail :
Audrey de la Grange, Psycho-analyste et formatrice en REL audrey.delagrange@gmail.com
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, cette conférence sera suivie, le lendemain, par une journée d’initiation au Rêve Eveillé Libre (sur inscription uniquement).